Bagnols centre de vaccination contre la grippe A
Bagnols a été désignée par la préfecture de Nîmes, comme l'un des dix centres de vaccination du département contre la grippe A en cas de besoin. Un centre capable de recevoir 44 000 personnes en deux mois, à raison de mille vaccins par jour.
Un tel flux nécessitera de toute façon une parfaite organisation. « Selon le cahier des charges, il nous faudra fournir un lieu assez vaste, avec des parkings, une salle de confinement pour les médecins, des réfrigérateurs pour les doses de vaccin, un sens de circulation pour éviter que les gens ne se croisent entre l'entrée et la sortie... », poursuit l'élu. Bien sûr, seul le centre culturel répond à toutes ces normes. Ce sont les salles A, B, C et D qui devraient être réquisitionnées. « Et comme le personnel, qui ne pourra assumer certains services, les manifestations prévues devront être annulées, simple question de priorité. »
On est évidemment pour l'instant dans le fictif. Tout cela n'est que le plan prévu, au cas où le ministère décide de déclencher une vaste campagne de vaccination. « Et c'est lui qui déterminera qui devra être concerné ou non. Pas nous... »
Libellés : sécurité
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home