Mon Bagnols

La vie de tous les jours à Bagnols sur Cèze, dans le Gard.

19 septembre 2007

Jean-Marc Roubaud : loi sur la maîtrise de l'immigration

Notre député s'est distingué à l'Assemblée aujourd'hui.
M. Jean-Marc Roubaud – L’opposition biaise le débat en jouant à ne rien comprendre, mais il est vrai qu’ils n’ont jamais compris grand-chose ! (Exclamations sur les bancs du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche et du groupe de la Gauche démocrate et républicaine) Personne ici ne conteste le droit de mener une vie familiale normale. Nous cherchons seulement à en préciser les conditions. Est-il indécent d’exiger que les gens qui veulent vivre une vie familiale normale aient un logement, un emploi et parlent français ?
M. Roubaud a t'il déjà rencontré ces gens qui parlent français, mais n'ont pas forcément un logement décent et surtout aucun emploi... Faut-il leur faire quitter le pays ? Bien sûr que oui ! Seul problème : ces gens dont je parle et qui veulent vivre une vie familiale normale sont français...

Ce qui est indécent, M. Roubaud, c'est de tenir des propos aussi choquants pour les gens qui dans notre pays n'ont pas d'emploi ou de logement et qui aimeraient avoir une vie normale, indépendamment de leur nationalité.

Ce que vous exigez des étrangers qui veulent vivre en famille en France, que faites vous pour l'offrir à ceux qui y vivent déjà ?

Libellés :