La clinique Lagaraud change de mains
Voilà déjà quelques années, René Cret avait négocié la vente de ses parts de la clinique privée La Garaud à Bagnols à un médecin lyonnais. Mais, l’affaire n’a jamais pu se conclure. Actionnaire majoritaire, René Cret a mené de nouvelles discussions ces derniers mois avec le groupe Clinipôle de Montpellier, présidé par Serge Constantin.
Cette-fois ci, le 1er juin dernier, il a signé le compromis de vente : « J’ai cédé 51% de mes parts, ce qui fait de Clinipôle le nouveau patron de la clinique La Garaud. J’ai choisi de passer la main. Il faut penser à l’avenir », commente René Cret.
Arrivé de Lyon, ce dernier avait acheté l’établissement de santé du quartier La Garaud à son créateur, André Penchenier, décédé quelques mois plus tôt. Il a su le faire évoluer tout au long des 34 ans dont il en a assuré la gestion.
« C’est une page qui se tourne. Je suis satisfait de vendre mon affaire à un groupe familial », affirme René Cret. En effet, le groupe Clinipôle possède notamment la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez ou encore la clinique Via Domitia à Lunel.
Le groupe dirigé par Serge Constantin compte désormais la clinique La Garaud et ses cinquante-quatre lits. Près de 60% de son activité est basée sur la chirurgie ambulatoire.
Dès son arrivée à Bagnols-sur-Cèze, effective au 1er septembre, le président de Clinipôle devrait travailler sur le rapprochement public - privé avec le centre hospitalier de Bagnols : « Je n’ai jamais pu le faire pour des raisons diverses et variées. Aujourd’hui, les discussions partiront sur de nouvelles bases avec un nouveau patron de la clinique et un nouveau directeur de l’hôpital. »
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home