Le festival de reggae a droit à l'honneur des gazettes !
Voir citée la ville de Bagnols dans Libé, c'est une surprise. Et y lire deux fois le nom du conseiller régional J-C. Rey en est une autre : des ambitions nationales pointent ?
Un article entier, donc, avec envoyée spéciale. Faut-il y voir le fait que ce festival est d'ordinaire parisien ?
Quelques extraits :
L’autre miracle, c’est d’accueillir 20 000 rastas ou jeunes campeurs sur quatre soirs… dans une petite ville comme Bagnols-sur-Cèze, qui compte 18 000 habitants.
la ville et ses commerçants jouent le jeu, les haut-parleurs diffusent du reggae, les magasins se mettent à ses couleurs, des bars proposent de recharger gratuitement les portables pour les campeurs. Les deux mondes se sont appréciés mutuellement et les rastas ont fait de Bagnols un rendez-vous incontournable.
le gros des 4 500 campeurs est regroupé à proximité du parc Arthur-Rimbaud, sur trois vignobles en jachère loués par Garance et gérés par un promoteur local, Verts les Arts, qui surveille le camping avec 200 bénévoles venus de toute la France.
Et le bagnolais ? Il faudra lire le Midi-Libre pour savoir ce qu'ils en ont pensé. Les commerçants semblent se réjouir. Les riverains du parc Rimbaud moins...
En tous cas, belle réussite pour ce festival, qui a su changer la face de la ville pour quelques jours. Et faire connaître Bagnols aux lecteurs de Libé !
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home