Le chemin Fouquet, parallèle à la route départementale 86 a été inauguré vendredi dernier par une partie de l'équipe municipale. Ce chemin a bénéficié en novembre dernier de travaux de rénovation du réseau pluvial et de réfection de la chaussée.
C'est sur ce chemin que sera créée la première piste cyclable bagnolaise. Au plus tard en juin, les services techniques de la mairie traceront les bandes de cette voie douce. « Ensuite, la piste du chemin Fouquet sera prolongée d'une part vers le Mont-Cotton et d'une autre vers le collège du Bosquet », a précisé le maire adjoint. Les véhicules à moteur pourront bien sûr continuer à emprunter le chemin, mais en laissant la priorité aux cyclistes.Pour donner les premiers coups de peinture verte, la municipalité attend l'achat d'une machine à tracer des pistes cyclables, qui pourrait être livrée en mai prochain.Les travaux, réalisés par les entreprises Braja Vesigné pour le réseau pluvial et TPCR Robert pour la chaussée, ont eu lieu en novembre dernier et ont duré un mois, pour un coût total de 53500 €.
A noter que cette piste cyclable s'inscrit dans le projet plus ambitieux de rénovation de la sortie sud de Bagnols avec l'aménagement de la route de Nîmes. Une piste cyclable jusqu'à la limite de la commune pourrait alors voir le jour.
Libellés : urbanisme, vélo
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home