Une prépa à Bagnols
Le lycée Albert-Einstein est en course pour accueillir une classe préparatoire aux grandes écoles. Face à lui, trois autres établissements de l'enseignement public, situés à Béziers, Sète et Montpellier, ont aussi déposé un dossier.
La classe prépa en question serait une ATS (année préparatoire spéciale pour technicien supérieur). Elle est destinée aux élèves titulaires d'un DUT ou d'un BTS et se déroule sur un an.
La région possède déjà son lot de classes préparatoires scientifiques (math sup, math spé), une prépa TSI au lycée Dumas d'Alès. « Jusqu'à l'année dernière, il n'y avait aucune prépa ATS dans l'académie. Les plus proches étaient à Marseille ou Albi », précise le proviseur. Bagnols a alors déposé son dossier. Dans la foulée, « une classe de ce type s'ouvre dans un lycée privé de Nîmes et quatre autres dossiers arrivent sur la table », raconte-t-il. Voilà donc Einstein en concurrence, mais pas sans espoirs. « Georges Frêche l'a rappelé en venant à L'Ardoise : "L'avenir du département passe par le Gard rhodanien".
Libellés : éducation
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home