Mont Festi Cotton : organister la Festi c'est coton...
Le Midi-Libre nous donne les chiffres officiels de la fréquentation des concerts proposés par le Mont Festi Cotton :
- Nicoletta : 272 entrées payantes,
- l’orchestre Coll : 428 entrées,
- les Carpentiers : 530 entrées,
- Cover Queen : 580 entrées.
Soit un total de 1 810 entrées sur quatre soirs, alors que le théâtre de Verdure peut accueillir jusqu’à 2 500 personnes.
Le président du comité des fêtes rejette la faute sur des spectateurs trop exigeants ou trop peu intéressés : "À 15 € l’entrée, Michel Fugain aurait réuni au moins 2 000 personnes dans n’importe quelle ville. Ici, nous avons difficilement atteint les 1 100 spectateurs". Et d’ajouter : "Toutes nos animations le reste de l’année sont gratuites et attirent de plus en plus de public. Mais s’il ne suit pas lorsque nous proposons un spectacle de qualité à un prix très raisonnable, alors nous ne pourrons plus faire autant de gratuit."
"Les gens de l’extérieur viennent volontiers et repartent toujours ravis. Ce sont les Bagnolais qu’on a du mal à faire bouger", explique Claude Masse, le trésorier du comité.
Donc c'est la faute des bagnolais ?
L'année dernière, c'était déjà une programmation disons pas très moderne qui était proposée, même si elle était assez futée, puisque proposant 3 spectacles à 3 générations de musique différentes, avec Michel Fugain, Jean-Luc Lahaye et Amel Bent...
Et cette année, le revival était à l'honneur, et a encore moins marché : Nicoletta (qui écoute encore Nicoletta ?), Trenet, Queen, tout cela n'est pas très jeune. La qualité des spectacles n'est pas en cause, les artistes sont bons. Mais les groupes qui tournent dans les bars de Bagnols et de la région ne sont pas moins bons et pourraient mériter aussi une scène...
Donc pourquoi pas mettre le paquet avec une vraie tête d'affiche, complétée par des groupes moins connus ?
Peut-être parce que les artistes de renom ont du mal à s'adapter aux coulisses du Mont Cotton ? A quand un plateau technique digne de ce nom à Bagnols ? Le Mont Cotton est un cadre intéressant, mais il manque une vraie salle de spectacle dans la ville : les salles polyvalentes sont trop anciennes ou trop petites et mal adaptées à des concerts.
Libellés : culture
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home