Quelques jours à peine après le lancement de l'enquête publique, le maire de Sabran a dû, la mort dans l'âme, annoncer la mauvaise nouvelle à ses administrés : « La ferme solaire ne se fera pas », a-t-il lâché dans une réunion publique prévue de longue date dans le cadre de la procédure de révision simplifiée du Pos. Une révision destinée à autoriser l'implantation d'un projet de 26 ha de panneaux solaires par la société N3D (Norbert Dentressangle développement durable) sur le domaine viticole de la Vallonière.
La principale pierre d'achoppement concerne l'arrachage des vignes. L'Inao comme la chambre d'agriculture et la CCI arguent du déclassement de zones agricoles et, qui plus est, de côte-du-rhône village.
1 Commentaires:
Voici des organismes extérieurs qui vont à l'encontre d'une décision à l'unanimité du Conseil municipal sans aucune explication.
Arrachage des vignes dans un ensemble de 1200 ha de vignobles à Sabran? Et les vignes non travaillées ou en jachères? Une argumentation qui ne tient pas pour un projet de ferme solaire de 27 ha ! C'est la politique du statu quo durable et nous aimerions avoir l'avis de la Communauté de communes et du conseiller général du canton de Bagnols-sur-Cèze.
Enregistrer un commentaire
<< Home