Municipales : le PS propose la continuité
Développement économique et emploi :
« Il faut agir pour les zones d'activités pour proposer et soutenir l'arrivée de nouvelles activités et créer de l'emploi. Autour de Marcoule, en lien avec le site nucléaire, mais aussi à Bagnols, zones de l'Euze, de Berret », dit J-C. REY. Un soutien de l'agriculture, de la viticulture, ainsi qu'un travail en concertation avec les commerçants pour « des animations de qualité » sont aussi évoqués. « Il faut aussi mobiliser de nouvelles ressources grâce à l'Agglo que nous avons initié », ajoute Rey.
Cadre de vie embelli et sécurisé :
C'est le domaine où on trouve le plus de nouveautés, police de l'environnement, renforcement de la vidéosurveillance et défibrillateurs. Le candidat Rey évoque, comme en 2008, l'embellissement des squares et espaces verts, la sécurité des personnes lors des aléas climatiques ou l'enfouissement des containers.
Urbanisme et travaux :
La finalisation du plan local d'urbanisme - ainsi que du plan de circulation - est évoquée, « avec la restructuration du centre-ville, la création d'un nouveau quartier autour de la gare, la réappropriation de la Cèze et les entrées de ville ». Rey parle aussi à nouveau de créer un lotissement communal et de poursuivre la réfection des voiries et trottoirs.
Solidarités :
Accompagner les associations oeuvrant en faveur des personnes handicapées ou l'intégration du handicap est encore prévu, en plus de quelques nouvelles initiatives.
Mission de service public :
Renforcer le fonctionnement du numéro vert, améliorer l'accueil dans les services municipaux par l'élargissement des horaires d'ouverture sont, entre autres, au programme.
Sports et loisirs :
Aménager des équipements sportifs, « nous avons commencé à le faire avec le dojo ou les tribunes du stade de rugby ». Jean-Christian Rey entend continuer la concertation grâce aux assises du sport et pérenniser la soirée du bénévole ou la cérémonie des récompenses. « Et renforcer l'attractivité de la piscine ».
Culture et festivités :
Garantir une programmation culturelle pour tous les goûts et dans tous les lieux reste l'une des priorités de Rey. De même que la valorisation des musées ou le soutien du comité des fêtes dans l'animation de la ville. « Ça coûte moins cher à la ville qu'avant les élections de 2008 et c'est nettement mieux ».
Éducation et jeunesse :
Jean-Christian Rey entend, dans ce domaine, « poursuivre les investissements importants dans les écoles pour le bien-être des enfants ». Mais encore promouvoir l'éducation à l'alimentation de qualité par le biais d'une cantine bio. Un soutien aux projets culturels, et le développement de la pratique sportive en famille concluent le programme. Peut-être pour montrer qu'il est censé toucher tous les Bagnolais.
Libellés : municipales
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home