Mon Bagnols

La vie de tous les jours à Bagnols sur Cèze, dans le Gard.

18 janvier 2011

Les voeux du maire pour 2011

Jean-Christian Rey a décidé de placer ses vœux sous le signe de l'Homme : « Nous voulons le mettre au centre de nos préoccupations ». « Notre plus grande ambition, notre plus grande fierté, c'est que des jeunes aient un avenir, puissent trouver un emploi, un logement, aient envie de venir sur Bagnols, d'y rester, d'y fonder une famille, d'y vieillir. C'est que, que ce soient pour les plus jeunes, les plus âgés, les plus démunis, les plus actifs, les plus sportifs, les plus culturels, chacun ait sa place à Bagnols ».
Afin de conduire cette politique, le maire a décidé de s'appuyer encore et toujours sur la concertation. Dès le mois de février, les Bagnolais recevront le troisième questionnaire dans les boîtes aux lettres : « Il sera l'occasion de vous exprimer sur nos choix et de proposer les vôtres afin de contribuer à l'écriture du budget 2011 ».
Jean-Christian Rey a annoncé quelques-unes des grandes actions qui marqueront l'année 2011 : les travaux du dojo, la construction des tribunes du terrain de rugby et de l'entrée nord notamment : « Nous devons décongestionner et fluidifier la circulation, c'est l'objet du projet sur l'entrée nord, de la création des ronds-points jusqu'à l'étude du second pont. 2011 doit être le premier acte de la solution des bouchons de Bagnols, notre prochain budget en sera le garant ».
Jean-Christian Rey sait également que l'avenir du Gard rhodanien passe par l'agglomération, ne serait-ce que d'un seul point de vue budgétaire : « Que ce soient le projet Astrid, la réouverture de la rive droite, la 2X2 voies, les parcs d'activités ou les infrastructures portuaires, le Gard rhodanien doit être conforter comme territoire dynamique de la région, tête de pont tournée vers l'extérieur et conforter dans ce territoire, la place de Bagnols comme ville centre ».