"A gauche maintenant" veut le TER gratuit pour les salariés
À gauche maintenant parle du « TER gratuit pour les trajets domicile-travail. Les entreprises seraient mises à contribution, comme cela se fait à Paris », expliquent-ils. Pour financer tout ça, une fourchette entre 30 et 70 millions d'euros est évoquée.
L'idée générale reste celle d'un maillage sur territoire par les trains.
A propos du doublement de l'autoroute A9 : « On est opposés à la logique du tout camion. Le fret doit être remis sur le rail ou sur les voies d'eau. C'est ce qui était dit dans le Grenelle de l'environnement. Et c'est tout l'inverse qui est fait ».
La Rhodanienne, sur laquelle l'équipe Frêche s'est engagée financièrement, s'inscrit dans cette logique, « même si cela reste un sujet en discussion. Mais si on met de l'argent là-dessus, on ne le mettra pas dans une autre politique de transports, ou dans l'éducation. La priorité doit plus se situer autour de gares attrayantes, vers lesquelles convergerait tout un réseau de bus ».
Par contre, la question du doublement du pont de la Cèze à Bagnols fait bien partie des priorités.
L'occasion pour eux de rappeler que « cela aurait dû figurer dans le plan de relance, mais le député Roubaud semble avoir des priorités plus importantes »
Libellés : élection, transports
0 Commentaires:
Enregistrer un commentaire
<< Home